Accueil > couple > Comment garder son homme, vaste question !

Comment garder son homme, vaste question !

31/08/2010

Oui, c’est effectivement une vaste question que de se demander comment garder son homme. Mais en général on n’y pense pas trop… jusqu’au jour où le ciel vous tombe sur la tête : votre relation amoureuse bat de l’aile, votre homme se fait draguer par une autre femme, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, votre couple est cuit, la rupture amoureuse est inévitable.

On avait tout prévu sauf ça ! Au bout de quelques années de vie en couple, on ne se demande plus comment garder son homme, on pense que c’est acquis ! Grave erreur…

Et du jour au lendemain, on est bien obligé de se demander comment le reconquérir. On se dit que cela ne doit pas être très compliqué de sauver son couple quand même, après tout ce n’est pas rien 12 ans de vie commune ! Mais non, 12 ans ou 6 mois, cela ne change pas grand chose dans ces cas là !

Alors on commence en général par essayer de le comprendre, puis de négocier son retour par la raison. On en vient ensuite à tenter de le séduire à nouveau. Ou même en le rendant jaloux et en allant draguer un homme ailleurs. Puis vient la lecture de livres sur la psychologie du couple, puis des guides sur les meilleures façons de garder son homme ou de reconquérir son ex, tout y passe !

Voilà en quelques mots ce que j’ai eu le « bonheur » de vivre l’an passé. Enfin, le principal est de s’en être sortie (surtout en l’ayant récupéré ;-))

Les commentaires sont fermés.